Go up

Who am I ?

L’histoire débute en 1983 avec l’émission « After Nuclear » ( j’ai encore une k7 audio avec notre toute première interview THE HAIL MARY groupe local ) que j’animais avec mon regretté ami SYLVANO POMPILI, nous diffusions principalement de la musique alternative sur les ondes de radio canal du centre à La Louvière. Le but était de faire connaître d’autres horizons musicaux totalement différents du « commercial ». Les débuts de notre underground et cela grâce à Antonio Manuel Da Palma que je n’oublierai jamais MERCI l’ami. J’ai arrêté car le boss nous demandait de payer une cotisation alors que nous étions bénévoles. En plus, nous achetions nos vinyles, nous avions même trouvé un deal avec le disquaire en dessous de la piscine communale , il nous prêtait les disques, il suffisait de parler de lui 😉. Ensuite , il a quitté vers Nivelles et moi, j’ai fait mon service militaire.

Elle se poursuit avec énormément de concerts ( plus de 3000 ) jusqu’en 2004 puis vient la naissance de « Rock Your Brain » émission consacrée uniquement au rock métal sur les ondes de BehoFM à Gouvy / Vielsalm que j’animais seul et ensuite en 2006 sur les ondes de 48FM à Liège avec mon ami Ed, nous accueillions les groupes avec de la bière et de la beuh 😃 Puis les premiers aléas de la vie, divorce après 20 ans de mariage et changement de région.

En 2007, naissance d’une nouvelle émission « Underground City » avec un retour aux sources alternatives et eighties sur les ondes de RadioQuartz à Sombreffe tout en continuant également R.Y.B. et son rock métal. Mes aventures radiophoniques s’achèvent définitivement en 2012 encore avec les aléas de la vie, je suis tombé sur une très mauvaise personne 🙁

Ce loisir en tant qu’animateur radio bénévole ( faut bien le justifier ) m’a offert pas mal d’opportunités :

En 2013, l’aventure continue avec la création d’un webzine Rock Your Underground. Celui-ci est consacré aux interviews écrites, chroniques CD / live mais aussi sur la littérature et le cinéma. C’est également de cette façon que j’ai découvert que les jeunes ne veulent pas du bénévolat mais au contraire du profit soit de l’argent soit des tickets de concert et même pas les albums en CD ou autre. Bande de connards incultes. Je garde le site du webzine comme archive mais ne sera plus géré.

J’ai également une chaîne youtube avec des extraits de concerts et interviews live. Je vais la garder mais uniquement pour mes extraits de jeux vidéo, le reste également comme archive.

Depuis 2017, j’ai essayé pas mal de projets Rock your Africa pour faire découvrir des artistes africains de chez nous et d’ailleurs, Rock your Reggae pour aider à promouvoir ce style de musique, Rock your Brussels pour les groupes locaux mais vos retours comme lecteurs étant quasi néant, j’ai préféré laisser tomber même chose pour le magnifique projet Out of Music avec des micros interviews pour connaître les goûts musicaux de personnalités dans le sport, le cinéma, la politique, la littérature, le théâtre, la télévision, etc. J’avais même reçu un compliment de la part de Freddy Tougaux qui trouvait ce projet terrible mais bon j’attends toujours le retour de son interview comme beaucoup d’autres.

Début 2019, période de repos jusque vers octobre puis reprise des interviews.

Début 2020, création du nouveau webzine INFECTED BRAIN spécialisé dans le monde du métal.

Rentrée 2020, arrivée de 2 nouveaux webzine RAVENS BRAIN spécialisé goth et SUB-BRAIN spécialisé other.

2021 … ouverture du site officiel avec l’aide du fiston Lyam.